Objectif rentrée: le tableau de vision

Un tableau de vision (ou tableau de visualisation, vision board) est un assemblage d'images, de photos et d'affirmations de vos rêves, de vos objectifs, et plus généralement de ce qui vous rend heureux.

C'est un outil pratique pour vous aider à conceptualiser vos objectifs, ainsi qu'une excellente de forme de motivation pour travailler à la réalisation de vos rêves.

Vous allez découvrir dans cet article les 3 étapes pour réaliser votre tableau de vision.

Quels sont les domaines de la vie quotidienne qui peuvent être concernés? Comment peut-il vous aider à vivre vos rêves et atteindre vos objectifs? Comment le réaliser et ensuite l'utiliser?

Étape 1: Se préparer

Nous avons tous des rêves. Et pour la plupart, ils nous semblent inaccessibles.

Nous savons à peu près ce que nous voulons faire de notre vie, quels sont nos objectifs et ce qui nous rend heureux. Néanmoins, quand quelqu'un nous demande à quoi ressemblerait notre vie idéale, nous avons souvent du mal à répondre concrètement. Peut-être parce que bien souvent au fond de nous, nous doutons. "Osez ne pas douter" m'a-t-on dit un jour. Cette phrase a résonné en moi et elle me revient à chaque fois que je dois entreprendre quelque chose.

L’Univers est abondance et ne demande qu’à combler nos besoins et nos envies profondes et justes.

Réfléchissez à vos objectifs.
Afin de toujours se trouver sur la bonne voie et de ne jamais regarder en arrière avec regret, il est important d'investir régulièrement du temps dans l'identification claire de nos objectifs et aspirations.

Demander à l'Univers ne signifie pas être passif en attendant que ça nous arrive servi sur un plateau. Tout est dans l'action et dans la justesse de cette action.

Votre tableau de vision peut vous servir à avoir une image des étapes à franchir, et pas uniquement du résultat à obtenir.

Par exemple, si vous rêvez au bonheur que vous procurerait le moment où vous passez la ligne d'arrivée de votre premier marathon, cela ne vous dispense pas d'enfiler vos chaussures de courses et d'aller vous entraîner!

Il en est de même pour vos objectifs professionnels. Si vous rêvez de devenir ébéniste ou praticien en hypnose, vous devrez pour cela vous former.

Le tableau de vision est un outil qui doit vous permettre à la fois d'identifier votre vie idéale mais également ce que vous devez faire pour y parvenir.

Agir en fonction de vos objectifs donne une énergie positive à ce que vous voulez voir arriver dans votre vie. Vos aspirations doivent vous encourager à prendre des mesures positives.

Créer un tableau de visualisation est une manière simple et efficace d'y parvenir.

Étape 2 : la réalisation

Décidez du format de votre tableau

N'hésitez pas à voir grand! La plupart des gens font leur tableau de visualisation dans un vrai et beau papier, en liège ou d'un autre matériel, qu'ils accrochent ensuite au mur. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai réalisé le mien: 4 feuilles 24x32 collées ensemble.

Néanmoins, ne vous sentez pas limités par le format. Vous pouvez aussi créer une version électronique si cela vous convient mieux. Créez une page web ou un blog, utilisez un site comme Pinterest ou même un simple document privé sur votre ordinateur vous permettra de rassembler des images et affirmations inspirantes.

Une chose très importante, format papier ou électronique, votre tableau doit vous faire vibrer. Dès que vous ne ressentez plus autant de plaisir, de légèreté à le regarder, faites-en un autre. C'est probablement que vos objectifs, vos rêves, vos inspirations et aspirations ont évolué.

Choisissez un thème… ou pas

Votre vie professionnelle, votre vie privée, votre santé ou sur un thème plus précis comme, par exemple, créer un tableau de visualisation sur la Jamaïque si un de vos objectifs est de pouvoir prendre des vacances dans la destination de vos rêves. Mais vous pouvez tout aussi bien créer un tableau avec un thème plus général, vous pouvez inclure des photos de personnes que vous admirez, qui vous inspirent.

Rassemblez

Respirez. Et laissez-vous inspirer pour trouver des images, des mots, des phrases qui correspondent à vos vœux.

J'aime beaucoup les mantras. "Aujourd'hui est un jour merveilleux, je choisis qu'il en soit ainsi" est une des phrases que je vois tous les matins quand je me lève. Choisissez des images, des mots, des citations qui vous inspirent.

Assemblez votre tableau de vision

Quand vous avez choisi vos images et vos phrases inspirantes, il est temps de laisser parler votre créativité. Essayez plusieurs compositions : vous trouverez de chouettes exemples en ligne, mais soyez original et créatif, laissez parler votre âme, sans chercher à copier ce qui se fait déjà. Plus votre tableau vous ressemblera plus il vous fera vibrer et plus vous serez à même d'atteindre vos objectifs et vos rêves.

Vous pouvez utiliser un fond coloré pour votre tableau de visualisation. Dans tous les cas ne laissez pas de vide. Choisissez la couleur en fonction de la nature et du contenu de votre thème. Par exemple, si vous voulez rester motivé pour réaliser un objectif particulier, choisissez une couleur qui représente l'énergie, comme le rouge.

D'un autre côté, si vous essayez d'être plus calme et d'atteindre une certaine tranquillité dans votre vie, choisissez des couleurs plus apaisantes, comme le bleu ciel. Mais vous verrez que dans tous les cas sans réfléchir vous mettrez les couleurs qui correspondent à votre thème, et ce tout naturellement. Ne laissez pas votre mental vous enfermer, laissez-vous inspirer!

Vous pouvez aussi inclure une photo de vous au centre de votre tableau de visualisation afin de pouvoir vous entourer (littéralement) d'images et de mots inspirants.

Quand vous avez choisi un concept et un arrangement qui vous parlent, collez tous les éléments, si vous faites un tableau physique, et n'oubliez pas de sauvegarder votre fichier si vous faites une version électronique!

Étape 3: Utilisez votre tableau

Placez votre tableau à un endroit où vous pourrez le voir tous les jours.

Votre but en créant ce tableau de visualisation est d'avoir un pense-bête visuel de ce que vous espérez accomplir et que vous devez voir régulièrement pour rester concentré et motivé. Ne le cachez pas dans une armoire !

Promettez-vous de le regarder régulièrement, réellement, attentivement, tous les jours au moins. Passez au moins cinq minutes à étudier le contenu et à vous concentrer sur les images. Vous ressentirez très vite la vibration et l'énergie de ce qui émane de vos aspirations, de qui vous êtes à l'intérieur. Et laissez faire la magie!